Les cordées de la réussite

Par admin alberes, publié le lundi 15 janvier 2024 13:39 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2024 13:38
Cordees-de-la-reussite-logo.png

Le lycée agricole Garcia Lorca à Théza propose de faire découvrir aux élèves ses filières STL et STAV.

Ce projet est mené en partenariat avec l'UPVD et les filières génie biologique de l'IUT de Perpignan ainsi que Génie des procédés de l'IUT de Narbonne.

Le lycée et l'IUT ont fait appel aux dispositifs des Cordées de la Réussite pour mettre en place ce projet qui propose d'accroître la visibilité des séries technologiques, de rendre plus visible les parcours technologiques,de faciliter l'orientation et de créer une dynamique collège-
lycée-université vers de ces filières.

Pour cette année la filière génie industriel et maintenance ( GIM) demande à intégrer ce projet en proposant la continuité de parcours avec le bac STI2D ( sciences et technologies de l'industrie et du développement durable).

Dans notre collège, 30 élèves sont tagués et vont pouvoir faire la visite du lycée de Théza et du lycée de Prades.