Séjour linguistique à Igualada

Par admin alberes, publié le lundi 15 janvier 2024 13:54 - Mis à jour le lundi 15 janvier 2024 13:54
6a0bcd376c3f97a56f718f7d6914a042.jpg

Un groupe de 17 élèves de la quatrième bilingue catalan du collège des Albères a participé à un séjour

linguistique pendant quatre jours du 9 au 12 janvier 2024 à Igualada (Catalogne Sud) avec l’IES Badia iMargarit.
Les élèves et leurs professeurs ont été hébergés chez les familles et les professeurs où ils ont été en immersion pour favoriser la pratique de la langue catalane. Les activités ont porté sur le patrimoine industriel de la ville, centré notamment sur les tanneries et le textile, et marqué par le mouvement artistique du modernisme.

Cette visite n’a été que la première partie du projet, qui continuera du 23 au 26 janvier quand les élèves argélesiens accueilleront leurs correspondants d’Igualada  pour continuer cette magnifique expérience personnelle et de découverte du patrimoine catalan.

Ce projet a été financé avec le soutien de l’Office Public de la Langue Catalane et le Foyer Socio-éducatif du collège des Albères.