Que faire après la 3ème ?

Par admin alberes, publié le jeudi 11 janvier 2024 16:57 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 14:21
lectureFichiergw.png

Chers parents,

Vous allez désormais être acteurs, par voie numérique, des choix d'orientation et d'affectation de votre enfant pour la rentrée prochaine. Ces démarches sont obligatoires pour éviter un maintien au collège en septembre.

Il est important de différencier 2 étapes :

1°’e étape : L'ORIENTATION

= Choix d'une filière (2de générale et technologique / 2de professionnelle / 1"e année de CAP ou CAP agricole)

2ee étape : L'AFFECTATION

= Choix d'une formation dans un établissement (exemple : coiffure au lycée Léon Blum de Perpignan)

Afin de vous aider, vous trouverez ci-joint la première étape à accomplir entre le 26 février et le 8 mars (fermeture du service le 9 mars).

Les professeurs principaux sont mobilisés pour accompagner les élèves dans Ieurs choix au regard des résultats obtenus.

Nous restons disponibles tout complément d'information.

Mode d'emploi pour cette 1ere étape : vœux provisoires d'orientation

Les parents doivent activer leur compte EducConnect ou utiliser France Connect et suivre la procédure (Voir flyer ci-dessous).

Avant le conseil de classe du second trimestre

Du 26 février au 8 mars :

Se connecter au portail Scolarité Services : teleservices.education.gouv.fr

Indiquer votre intention d’orientation (2de générale et technologique ou 2de professionnelle ou 1"" année de CAP ou CAP agricole)

3 choix possibles par ordre de préférence

Après le conseil de classe du second trimestre

-       Se connecter au même service pour consulter l'avis du conseil de classe et en accuser réception.